La mort de Jésus un jour de Pâque selon les évangiles.

  1. Matthieu 26.2 : 1 Or, quand Jésus eut achevé toutes ces instructions, il dit à ses disciples : « Vous le savez, dans deux jours, c’est la Pâque : 2 le Fils de l’homme va être livré pour être crucifié. »
  2. Luc 22.15 : Et il leur dit : « J’ai tellement désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir.
  3. Jean 13.1 : Avant la fête de la Pâque, Jésus sachant que son heure était venue, l’heure de passer de ce monde au Père, lui, qui avait aimé les siens qui sont dans le monde, les aima jusqu’à l’extrême.
  4. Jean 18.28 : Cependant on avait emmené Jésus de chez Caïphe à la résidence du gouverneur. C’était le point du jour. Ceux qui l’avaient amené n’entrèrent pas dans la résidence pour ne pas se souiller et pouvoir manger la Pâque.
  5. Jean 18.39 :  Mais comme il est d’usage chez vous que je vous relâche quelqu’un au moment de la Pâque, voulez–vous donc que je vous relâche le roi des Juifs ?
  6. Jean 19.14-16 : 14 C’était le jour de la Préparation de la Pâque, vers la sixième heure. Pilate dit aux Juifs : « Voici votre roi ! » 15 Mais ils se mirent à crier : « A mort ! A mort ! Crucifie-le ! » Pilate reprit : « Me faut-il crucifier votre roi ? » Les grands prêtres répondirent : « Nous n’avons pas d’autre roi que César. » 16 C’est alors qu’il le leur livra pour être crucifié. Ils se saisirent donc de Jésus.